La Maison dans la Loire
Jean-Luc Courcourt a été attiré par Lavau et ses marais, petit village mystérieux à l’embouchure de la Loire, presque isolé, avec une rivière à ses pieds à chaque marée haute, et a fait de cette maison la dernière et la plus importante partie du village. Un habitant téméraire se serait approché trop près de la rivière. Sa Maison dans la Loire est une double structure de l’ancienne auberge de Lavaux sur le port. Elle est coincée au bord d’un marécage.
« La maison, avec sa base balayée par la boue légèrement inclinée, les volets fermés comme une épave inhabitée, mais la cheminée fume encore. Image réaliste et poétique, concrète, secrète, silencieuse, cette maison endormie sur la Loire pourrait être une peinture déposée dans le temps, une peinture en trois dimensions . Ça ne bouge pas » (J.-L. Courcoult)
Jean-Luc Courcoult a fondé la société Royal de Luxe en 1979 et est installé à Nantes depuis 1989. De ‘Le Géant Tombé du Ciel’ à ‘Le Chasseur de Girafes’ en passant par ‘Le Retour d’Afrique’ et leurs dernières créations, le Royal de Luxe alterne formes spectaculaires et légères sur les places publiques et les rues du monde entier.
Une découverte à faire lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Nantes Saint-Herblain Zénith, un hôtel pas cher proche du centre ville de Nantes.
Réservez votre chambre ou votre déjeuner ou dîner, directement sur notre site officiel pour obtenir le meilleur tarif.